Coronavirus : un nouveau décès et 25 cas confirmés à Madagascar

Une femme de 61 ans est décédée, jeudi, à Tananarive. Comme les précédentes victimes de la Covid-19, outre son âge, la défunte présentait de nombreuses complications médicales. Madagascar compte 13 décès et 25 nouveaux cas, soit 1 403 personnes touchées depuis le début de l'épidémie. 
Les vagues épidémiques enregistrées à Madagascar sont inégales cette semaine. Impossible d'effectuer la moindre prévision et d'imaginer la sortie de crise dans ces conditions. Mardi et mercredi soir, Hanta-Marie-Danielle Vololontiana, porte parole du centre de lutte contre la Covid-19, révélait une recrudescence du nombre de personnes touchées. Elle devait également annoncer, les décès de deux malades, âgés de 62 et 41 ans révèle Madagascar-Tribune

Le nombre de cas confirmés a diminué (25 dans la journée de mercredi à jeudi), mais jeudi soir, la professeur a dû faire part du décès d'une malade. Une femme de 61 ans, qui était hospitalisée à Tananarive. 
Dans ces moments délicats, il est important d'extraire une information moins morose. Lors des dernières 24 heures, les personnes testées positives vivent à Tananarive et Tamatave écrit Midi-Madagascar.
 

Une ancienne usine réhabilitée pour produire la gélule de CVO+

Une usine pharmaceutique de Madagascar est en cours de réhabilitation, la demande du président, pour lancer la production de la gélule, CVO+

Loin de cette comptabilité pénible et morbide, Andry Rajoelina, président de la République, suit la construction de la future usine "Pharmalagasy". Il est persuadé que cette crise de la Covid-19 va permettre à son pays de se lancer sur le marché international pharmaceutique. Le fer de lance de son projet est déjà en cours d'installation dans les anciens locaux de l'ex-société OFAFA (société pharmaceutique). Elle fabriquera la gélule CVO+. Un médicament qui sera distribué en Afrique et dans le monde par la société Bionex.

Lors de cette communication, le président de la république a précisé écrit L'Express de Madagascar"La production du CVO+ ne remet pas en cause le Covid-Organics", et d'annoncer, "Pharmalagasy va produire douze sortes de médicaments d'ici trois ans. Des médicaments qui utiliseront les ressources naturelles de la Grande île"