Coronavirus : pas de nouveaux cas et 51 patients guéris à Maurice

coronavirus
Hotel transformé en centre de quarantaine à Maurice
©Indian Ocean Network News
C'est la bonne nouvelle de la semaine ! L'île Maurice n'a pas enregistré le moindre nouveau cas d'infection par le Covid-19 en 48 heures. Le bilan est donc de 324 cas confirmés, neufs décès, mais également de 51 patients officiellement guéris. 270 personnes sont en quarantaine dans les hôtels.
Les derniers résultats enregistrés par Comité mauricien en charge de la gestion de la lutte contre le Covid-19 sont très positifs, dans le bon sens du terme. 
Depuis 48 heures, le chiffre de cas confirmé reste à 324 et ne bouge pas. Le nombre de décès est lui aussi identique depuis deux jours. L'île Maurice comptabilise neuf victimes du coronavirus écrit L'Express de Maurice
 

270 personnes en quarantaine dans les hôtels


La très bonne nouvelle transmise par le docteur Zouberr Joomaye concerne le nombre de patients guéris. Ils ont désormais 51. 
Deux personnes sont en réanimation. L'île Maurice suit très précisément les personnes placées en quarantaine. Elles étaient, ce mardi 14 avril 2020, 270 à être sous surveillance dans des hôtels réquisitionnés pour accueillir, les voyageurs, le personnel médical et les employés des compagnies aériennes. 

Ces bonnes nouvelles ne signifient pas la fin du couvre-feu et des mesures barrières. Le ministère de la Santé demande à tous les Mauriciens de respecter les interdictions. Des restrictions qui permettront de sortir de la crise, un peu plus vite.