Coronavirus: La Poste réduit son activité et ferme provisoirement des bureaux

économie
Boites aux lettres poste de St-Denis
©Réunion 1ère
La Poste qui compte 97 bureaux dans l'île devra réduire de plus d'un tiers ses points de vente et d'accueil. La mesure entre en vigueur ce lundi. 
Depuis le 17 mars, une mesure générale de fermeture de tous les commerces non indispensables a été décidée, mais les activités essentielles à la vie du pays continuent. La Poste qui compte 97 bureaux dans l'île devra réduire de plus d'un tiers ses points de vente et d'accueil. 

L'entreprise publique a décidé de maintenir la continuité de ses activités, dans le respect de la santé de ses collaborateurs et de ses clients mais se voit obligée d'adapter son activité.

L’ensemble des services de La Poste, bureaux de poste et service de tri et de distribution sont déja suspendus demain. D'autres mesures importantes seront appliquées à compter de ce lundi 23 mars: 
 

16 bureaux ouverts lundi


Les 16 bureaux de poste suivants seront ouverts le matin aux horaires habituels, permettant ainsi de préserver l’accessibilité au guichet pour les clients qui n’ont pas d’alternative et de se concentrer sur les services essentiels.

- Nord : Saint-Denis Les Flamboyants, Les Camélias, Sainte-Clotilde, Sainte-Marie
- Est : Saint-André, Saint-Benoit
- Sud : Saint-Louis, Saint-Pierre, Ravine Blanche, Saint-Joseph, Le Tampon,
- Ouest : La Possession, Saint-Paul, Saint-Gilles Les Bains, Saint-Leu, Trois Bassins


Egalement ouverts tous les matins, les 11 Carré Pro continuent à accueillir les clients professionnels.

- Nord : Saint-Denis centre-ville, Le Chaudron
- Est : Sainte-Marie, Saint-André, Saint-Benoit
- Sud : Saint-Louis, Saint-Pierre, Le Tampon
- Ouest : Le Port, Saint-Paul, Saint-Gilles Mont Roquefeuil

La distribution du courrier est assurée selon les contraintes locales de chaque plateforme de distribution. Ces nouvelles organisations s’adapteront à l’évolution du contexte sanitaire en permanence. Les services en ligne de la Poste restent accessibles sur laposte.fr et labanquepostale.fr