Coronavirus : restrictions prolongées à La Possession et au Port

coronavirus
Mairie - La Possession
Les communes de l'Ouest prolongent leurs mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19. La Possession annonce l'annulation de tous les événements jusqu’au 30 septembre. Au Port, Oliver Hoarau prolonge la fermeture des sites sportifs et culturels jusqu'au 13 septembre.
Face à l’augmentation des cas de Covid dans l’île et sur son territoire, la maire de La Possession a pris des mesures le 19 août dernier. Vanessa Miranville annonçait alors l’annulation des manifestations sportives et culturelles jusqu’au 6 septembre. Les infrastructures de la commune ont aussi été fermées depuis lundi 24 août.

Ce jeudi 3 septembre, la maire de La Possession annonce l’annulation de tous les événements de la ville jusqu'au 30 septembre. Vanessa Miranville indique que "cette décision difficile permet de faire preuve de prudence en plaçant la sécurité et la santé des administrés en priorité".
  

Au Port : fermeture prolongée des sites sportifs et culturels 


Autre ville de l'Ouest à prendre des dispositions pour limiter la propagation du virus, le Port. Son maire a ainsi décidé de prolonger la fermeture de tous les sites sportifs et culturels jusqu’au dimanche 13 septembre. En clair, "tous les stades, gymnases, médiathèque, centres sociaux et de proximité, tous les équipements sportifs et culturels dont la gestion relève de la commune resteront fermés au public et aux associations". Dans un communiqué, Olivier Hoarau ajoute que "seuls les établissements scolaires pourront y organiser des activités physiques et sportives (hors sports collectifs et sports de contact) sans toutefois pouvoir accéder aux vestiaires et aux espaces de douche".