Coronavirus : Les Seychelles mettent fin à la saison des croisières

océan indien
Croisières Seychelles
©Gabriel Robert
« Pour protéger la population », le ministre du tourisme seychellois a décidé d’écourter la saison des croisières de plus de deux mois. D’autres mesures devraient suivre
Arrivés sur Praslin dimanche dernier, les passagers du Costa n’ont pas pu visiter l’île. Les voyageurs n’ont pas eu l’autorisation de débarquer en raison des potentiels risques pour la population locale. Ce mardi 10 mars, le Norvegian Spirit, un paquebot ayant d’accueillir plus de 2000 passagers, devrait accoster au port de Victoria. Suite à la nouvelle mesure, tous les passagers du bateau resteront à bord de l’hôtel flottant.
 

La France et l'Allemagne concernées par de nouvelles mesures ?


Depuis le mois de février, en dehors des ressortissants Seychellois, l’archipel n’accepte plus de voyageurs ayant séjourné dans les pays les plus touchés par le COVID19 (Chine, Corée du Sud, Iran, Italie). Cette mesure pourrait être étendue à la France et à l’Allemagne selon le Docteur Jude Gedeon, Commissaire à la Santé Publique. Si elle est appliquée elle impacterait gravement le secteur du tourisme. 
 

Test négatifs pour une touriste française


Une voyageuse française arrivée sur l’île de Mahé le 1er Mars dernier a été hospitalisée suite à des troubles respiratoires. Elle a été placée dans le centre d’isolation de l’hôpital d’Anse Royale dans le sud de l’île. Les tests effectués hier se sont révélés négatifs, elle n'est donc pas porteuse du virus.  9 Seychellois revenant d'Italie sont toujours en quarantaine dans des locaux militaires situés dans le district de Persévérance.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live