Coronavirus : l'Université de La Réunion fermée jusqu'à nouvel ordre

coronavirus
inscription université réunion
©Réunion la 1ère (annecy panon)
L'Université de La Réunion fermera ses portes lundi 16 mars et ce jusquà nouvel ordre, conformément à l'annonce faite hier soir, jeudi 12 mars, par le président de la République, Emmanuel Macron. Un dispositif de continuité de service public est tout de même mis en place.
La fermeture de l'établissement n'empêche cependant pas la tenue des réunions internes et la tenue des instances, et ce pour assurer la continuité du service public, explique l'Université de La Réunion dans un communiqué. Ces activitésse teiendront dans le respect des consignes délivrées par les autorités sanitaires, en privilégiant si possible les moyens de communication à distance, précise-t-elle.

Hier soir, jeudi 12 mars, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires et universitaires à partir du lundi 16 mars, et ce jusqu'à nouvel ordre. Une décision qui s'applique donc à l'Université de La Réunion, cependant un dispositif de continuité de service est mis en place. 

Un plan de continuité pédagogique sera proposée aux usagers concernés par la fermeture de l'établissement, à savoir la formation initiale et continue. Les étudiants et les personnels seront tenus informés des modalités de mise en oeuvre par mail sur leur adresse univ-reunion.fr.  

Les informations seront régulièrement mises à jour sur les réseaux sociaux le site de l'université : www.univ-reunion.fr
Les Outre-mer en continu
Accéder au live