réunion
info locale

Coronavirus : le versement des prestations sociales sera assuré

coronavirus
Bureau de poste cambriolé
©FRANCE INFO
Versées à partir du 4 avril, les prestations sociales pourront être perçues dans certains bureaux de poste dès le lundi 6 avril. La Poste et les communes s’organisent pour en ouvrir exceptionnellement afin de garantir leur versement aux bénéficiaires.
Les prestations sociales seront bien versées. Revenu de Solidarité active (RSA), allocations familiales, Allocation Adulte Handicapé (AAH) ou encore allocation logement le seront à partir du samedi 4 avril.

Des prestations versées deux jours plus tôt que la date initialement prévues, et des prestations revalorisées en ce 1er avril.

 

Revalorisation au 1er avril 2020

C’est en effet à cette date que les sommes allouées aux locataires évoluent chaque année. Ainsi en ce 1er avril 2020, le RSA augmente de 0,9%, soit 5 euros par mois, et passe à 564,78 € pour une personne seule.

La prime d’activité, l’AAH et les allocations familiales sont en hausse de 0,3%.

 

Ouverture exceptionnelle de certains bureaux de poste

Ces prestations sont perçues auprès des bureaux de poste pour de nombreux allocataires. En conséquence, les bureaux vont ouvrir plus largement, afin de permettre à ces allocataires d’effectuer les opérations qui leur sont nécessaires, telles que les retraits, les versements et le paiement de factures.

Bien sûr, le fonctionnement des bureaux sera adapté du fait de la situation sanitaire actuelle. Des règles de protection spécifiques sont mises en place :
 
  • Une seule personne par famille pour effectuer les opérations citées cidessus.
  • Seules les personnes porteuses de handicap ou vulnérables pourront être accompagnées.
  • Le déplacement avec enfants ne sera pas autorisé.
  • Un cordon sanitaire avec respect des distances règlementaires liées aux gestes barrières sera appliqué.
A Bras-Panon, le bureau de poste ouvrira ainsi exceptionnellement de 8h à 12h, les lundi 6 avril, mardi 7 avril et vendredi 10 avril.