publicité

Le corps retrouvé à Ste Marie est vraisemblablement celui d’Anita Coudéonie

La dépouille retrouvée ce matin par un riverain dans le quartier de Terrain Elisa serait, selon des éléments concordants, celui d'Anita portée disparue dans la nuit du 9 août dernier. Pourtant le Parquet se veut prudent quant à l'identité de la victime et attend les résultats de l'autopsie. 

© Réunion La 1ère
© Réunion La 1ère
  • Olivier de Larichaudy / Céline Rolland / IP
  • Publié le , mis à jour le
Il aura fallu plusieurs heures, et deux approches en hélicoptère, aux gendarmes pour dégager le corps qui gisait en contrebas d’une ravine située à quelques centaines de mètre du domicile d’Anita Coudéonie. Lieu où la quadragénaire avait disparue, il y a 8 jours, après une soirée d'anniversaire qu’elle aurait quittée seule et alcoolisée selon les éléments recueillis par les enquêteurs.
© Alix Catherine Réunion La 1ère
© Alix Catherine Réunion La 1ère
Car il s’agirait bien de la quadragénaire portée disparue selon ses proches qui ont assisté, effondrés, à la levée du corps. Ils assurent que la bague, les vêtements et les chaussures d’Anita ont été retrouvés sur les lieux. La description leur a été faite par le riverain à l'origine de la découverte macabre en début de matinée. Des éléments corroborés par la compagnie de gendarmerie de Saint-Benoît. 
© Réunion La 1ère
© Réunion La 1ère
Pour l'heure le parquet se montre prudent et n'avance aucune confirmation de l'identité de la victime. Il attend les résultats de l'autopsie qui seront dévoilés lundi. 
Même si les enquêteurs semblent privilégier la thèse accidentelle, une chute d'une hauteur de 6 à 7 mètres, la piste criminelle n'est pas écartée. 

Le reportage de Céline Rolland et Alix Catherine


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play