publicité

Dans les coulisses des rencontres musicales du violoncelliste Eric Longsworth

Le violoncelliste de jazz Eric Longsworth a réalisé une grande randonnée musicale à La Réunion en septembre dernier. Au programme : 358 kilomètres, 23 jours de marche et des prestations avec des artistes locaux. Découvrez les coulisses de ces rencontres avec Réunion La 1ère.

Le violoncelliste Eric Longsworth a entamé sa randonnée musicale à La Réunion, ce mercredi 5 septembre. © Eric Longsworth
© Eric Longsworth Le violoncelliste Eric Longsworth a entamé sa randonnée musicale à La Réunion, ce mercredi 5 septembre.
  • LP / Jean-Paul Melade
  • Publié le
A La Réunion en septembre dernier, le violoncelliste de jazz Eric Longsworth a réalisé une grande randonnée musicale sur les sentiers de l’île.
 

358 kilomètres

A 59 ans, il a passé 23 jours sur les sentiers pour ses "randonnées musicales", avec un seul jour de repos à Cilaos. La première étape a commencé à St Paul et la dernière à Bois Rouge chez Danyel Waro.

 A l’arrivée de chaque étape, Eric Longsworth sort son violon, rencontre les musiciens du coin et improvise avec eux. Pour ce Grand Raid unique, il a parcouru plus de 358 km avec une moyenne de 16 km par jour. A ses côtés un marcheur réunionnais, un preneur de son et un cameraman.
 
Pour Réunion La 1ère, Jean-Paul Melade a rencontré le musicien deux jours avant la fin de sa randonnée musicale réunionnaise. Il sortait de Mafate à Sans Souci sur la commune de Saint-Paul.

Ecoutez le reportage de Jean-Paul Melade :
 

Le sentier des Huguenots

En 2016 déjà, Eric Longsworth s’était retrouvé sur le sentier des Huguenots avec son instrument sur le dos pour dénoncer la timidité de l’Europe face aux migrants.
  1 539 348 617

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play