publicité

Dans les coulisses des rencontres musicales du violoncelliste Eric Longsworth

Le violoncelliste de jazz Eric Longsworth a réalisé une grande randonnée musicale à La Réunion en septembre dernier. Au programme : 358 kilomètres, 23 jours de marche et des prestations avec des artistes locaux. Découvrez les coulisses de ces rencontres avec Réunion La 1ère.

Le violoncelliste Eric Longsworth a entamé sa randonnée musicale à La Réunion, ce mercredi 5 septembre. © Eric Longsworth
© Eric Longsworth Le violoncelliste Eric Longsworth a entamé sa randonnée musicale à La Réunion, ce mercredi 5 septembre.
  • LP / Jean-Paul Melade
  • Publié le
A La Réunion en septembre dernier, le violoncelliste de jazz Eric Longsworth a réalisé une grande randonnée musicale sur les sentiers de l’île.
 

358 kilomètres

A 59 ans, il a passé 23 jours sur les sentiers pour ses "randonnées musicales", avec un seul jour de repos à Cilaos. La première étape a commencé à St Paul et la dernière à Bois Rouge chez Danyel Waro.

 A l’arrivée de chaque étape, Eric Longsworth sort son violon, rencontre les musiciens du coin et improvise avec eux. Pour ce Grand Raid unique, il a parcouru plus de 358 km avec une moyenne de 16 km par jour. A ses côtés un marcheur réunionnais, un preneur de son et un cameraman.
 
Pour Réunion La 1ère, Jean-Paul Melade a rencontré le musicien deux jours avant la fin de sa randonnée musicale réunionnaise. Il sortait de Mafate à Sans Souci sur la commune de Saint-Paul.

Ecoutez le reportage de Jean-Paul Melade :
 

Le sentier des Huguenots

En 2016 déjà, Eric Longsworth s’était retrouvé sur le sentier des Huguenots avec son instrument sur le dos pour dénoncer la timidité de l’Europe face aux migrants.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play