Coupe de France de football : dans le groupe 2, le SDFC et la JSSP qualifiés pour le 6ème tour

SDFC / AS Jeanne d'Arc, 5ème tour de Coupe de France
La JS Saint-Pierroise affrontait le FC Trois-Bassins et le Saint-Denis FC était face à l'AS Jeanne d'Arc ce dimanche après-midi. Des matches qui ont été favorables aux Saint-Pierrois et aux Dionysiens. A Sainte-Marie, où le SDFC a vaincu la Jeanne d'Arc, la fin de la rencontre a été quelque peu tendue.

Après les équipes du groupe 2 samedi soir, ce dimanche après-midi, au tour du groupe 2 de s'affronter lors de ce 5ème tour de Coupe de France. 

Le stade Théophile Hoarau de Saint-Louis a accueilli le match de la JS Saint-Pierroise face au FC Trois-Bassins. Les Saint-Pierrois l'ont emportée haut la main, par un score de 4-1 contre Trois-Bassins. 

Victoire du SDFC... 

Le second match a opposé le Saint-Denis FC et l'AS Jeanne d'Arc au stade Nelson Mandela de Duparc à Sainte-Marie. Une affiche qui a attiré du monde puisque, fait rare, les portes ont été fermées en début de match, le stade ayant atteint sa capacité maximale d'un millier de spectateurs. Le Saint-Denis FC s'est qualifié face à l'AS Jeanne d'Arc sur un score de 1-0. Le SDFC affrontera donc la JSSP au 6ème tour, en octobre prochain.

...dans une ambiance un peu tendue 

Le match joué à Duparc a été quelque peu agité, émaillé par des contestations et une petite bagarre sur la fin. 

En première partie de jeu, les supporters de la Jeanne d'Arc ont contesté un corner accordé au SDFC, menant à l'unique but du match. Puis, peu avant la fin du match, l'ambiance s'est encore tendue avec une petite bagarre sur la pelouse, suite à une action du gardien du Saint-Denis FC. 

Résultat des courses, à la sortie du match, les esprits de quelques supporters de la Jeanne d'Arc, déçus, sont sont échauffés. Si bien que les gendarmes ont dû afficher leur présence sur place, notamment pour permettre à l'arbitre du match de quitter les lieux en toute sécurité.