Les joueurs du Saint-Denis FC vont affronter un adversaire coriace ce samedi 9 décembre dans le cadre du 8ème tour de Coupe de France. Les Dionysiens feront face au Paris FC dans un match à suivre en direct sur Réunion La 1ère à partir de 19h50.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Leur adversaire, qui évolue en Ligue 2, a d'ailleurs montré toute l'étendue de son talent, mardi soir, en s'imposant sur un score de 2 à 0 face à Rodez dans le cadre de la 17ème journée de son championnat.
Le programme des festivités
Alors pour préparer cette rencontre qui s'annonce compliquée, Fred Bachelier, l'entraîneur dionysien, a concocté une préparation adaptée pour son groupe de 19 joueurs arrivés mardi matin dans la capitale et installés depuis à Lisses dans l'Essonne.
Après une première mis en chauffe mardi après-midi, Fred Bachelier a programmé deux séances d'entraînement ce mercredi 6 décembre.
Jeudi, il fera souffler ses joueurs qui profiteront d'une séance de soins avant un dernier entraînement vendredi. Pour le coach dionysien, il s'agit d'optimiser la préparation de cette dernière rencontre de l'année.
"Travailler pour avoir les jambes pour samedi"
"Je pense que ça sera largement suffisant parce qu'on est en fin de saison, analyse le coach. Les joueurs ont besoin d'un peu de fraîcheur. Ce mercredi, on va bien travailler pour avoir les jambes pour samedi. Et il en faudra !"
Pour ce qui est du climat, Fred Bachelier explique avoir l'habitude maintenant. "Quand on joue un 8ème tour de Coupe de France, on sait qu'on arrive toujours en période hivernale".
Des joueurs motivés
Le froid n'entame donc pas la détermination des joueurs. "On est motivés parce qu'on joue une grosse équipe mais du coup, on est stressé aussi. Faudra jouer au foot comme on sait le jouer", souffle le défenseur Issouffi Toiyardine .
Pour Fred Bachelier et ses joueurs, il s'agit de "représenter au mieux le football réunionnais" lors de cette rencontre qui aura lieu sur la pelouse du stade Charléty.