Coupe de France : les deux affiches du 6ème tour sont connues

football
Football coupe de France 091120
©IPR
Ce week-end se jouait le 5ème tour de la Coupe de France de football. Quatre équipes ont tiré leur épingle du lot et se sont ainsi qualifiées pour le 6ème tour. Des victoires qui n’ont pas toujours été faciles. Retour sur le week-end.
AS Sainte-Suzanne, US Sainte-Marienne, Saint-Pierrroise et AF Saint-Louis se sont qualifiées pour le 6ème tour de la Coupe de France. Une qualification plus simple pour certaines équipes que pour d’autres.

L’AF Saint-Louis a tué le suspens d’entrée face à La Tamponnaise, en marquant rapidement. Un doublé de Maoulida, et après 20 minutes de jeu la messe était dite. Les banlieusards Saint-Louisiens n’avaient plus qu’à gérer ensuite, pour finalement s’imposer 2 à 0.

De son côté, la Saint-Pierroise s’est fait peur face au FC Trois-Bassins. Les Saint-Pierrois ont pourtant marqué rapidement par Steven Papin, en deux fois. La réduction du score juste avant la pause et surtout l’expulsion de Jean-Michel Fontaine par la suite ont un peu compliqué les choses, mais les Cigognes ont finalement su tenir le score pour s’imposer 2 à 1.
Football : retour sur le 5ème tour de la Coupe de France ©Réunion la 1ère

Dans l’autre groupe, ce sera donc AS Sainte-Suzanne contre l’US Sainte-Marie. Les Sainte-Mariens sont venus à bout de la Capricorne samedi, après l’épreuve des tirs au but. Les Sainte-Suzanniens, pensionnaires de la Régionale 2, ont épinglé l’Excelsior, une semaine après avoir sorti la Jeanne d’Arc.

L’affiche sera donc partagée entre l’équipe de Sainte-Marie, vainqueur l’année dernière, et Sainte-Suzanne, qui avait gagné en 2018. Deux équipes qui aiment donc, particulièrement, cette Coupe de France.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live