La coupe des clubs champions de volley-ball de l'Océan Indien a démarré samedi dernier à Maurice. Une compétition qui revient après trois ans d’absence à cause de la crise Covid. Six équipes réunionnaises ont fait le déplacement dans l'île Sœur et notamment les garçons du Tampon Gecko Volley (TGV), tenants du titre.
Les sudistes n'ont pas failli à leur réputation puisqu'ils affrontent ce vendredi soir, à 18h30, une autre équipe réunionnaise au gymnase Pandi Sahadéo de Vacoas, à savoir celle du Saint-Denis Olympique. La Réunion est ainsi assurée d'avoir des représentants en finale.
Déception pour les Tamponnaises
Du côté des filles, l'aventure s'est achevée hier jeudi pour le VBC Saint-Denis, les filles de Moineau volley Peï et, -ce qui est plus surprenant- pour les Tamponnaises (TGV), favorites de la compétition. Ces dernières ont échoué en quart de finale face aux Seychelloises de l'Anse Royale.
"La déception est grande, a reconnu Florence Noël face à notre envoyé spécial Patrick Ramoudou. On espérait avoir deux équipes filles en demi finale comme chez les garçons. On avait deux belles équipes en présence, un beau quart de finale et le TGV a tout donné mais malheureusement, ça n’a pas suffi".
Les filles du SDOVB échouent en demie
Dernière équipe féminine réunionnaise encore en lice, le Saint-Denis Olympique, a finalement perdu en demi-finale ce vendredi après-midi, face à l'équipe mauricienne de Quatre-Bornes (3 sets à 1). Les Dionysiennes peuvent encore espérer remporter la petite finale demain, samedi, à 16h, face à l'équipe des Gendarmes de Madagascar.
L'interview de Roxane Pausé, la capitaine du SDOVB :