La parenthèse des matchs qualificatifs pour la Coupe du monde de football en 2026 aux USA s’est refermée, mardi soir.
Cette seconde journée a relancé les Barea, a conforté les Cœlacanthes, a entamé les chances du Club M et a confirmé les difficultés des Pirates seychellois.
Mardi soir, au coup de sifflet final, le stade de Maluzini à Moroni a explosé de joie. L’équipe des Comores s’est imposée (1 à 0) face au Ghana. Après deux matchs, les verts et blancs sont en tête du Groupe I. Ils devancent le Mali, Madagascar et les redoutables Black Star du Ghana.
La prochaine journée opposera les Barea aux Cœlacanthes, précise Al-Watwan. Cette rencontre pourrait déjà être décisive pour l’équipe de l’archipel. En cas de victoire à l’extérieur, elle conforterait sa première place et distancerait un concurrent redoutable.
L’île Maurice en difficulté
Après une défaite logique (3 à 0) face au Cameroun (l’immense favori du groupe D), l’île sœur espérait se relancer à domicile contre l’Angola. Malheureusement, au terme des 90 minutes de jeu effectif, les deux formations ont quitté la pelouse dos à dos, nous apprend africatosports.com.
Une bonne nouvelle malgré tout pour les deux sélections. Les Lions Indomptables ont été accrochés par la Libye. C’est une maigre consolation, mais le moindre signe encourageant doit être intégré lors de ces phases éliminatoires qui débutent.
Pour les Seychelles, malheureusement, la route s’annonce longue et difficile. Après avoir perdu 9 à 0 contre la Côte d’Ivoire, les Pirates se sont inclinés 5 à 0 devant le Kenya. L’apprentissage est ardu. L’équipe seychelloise est à la dernière place du Groupe F. Elle risque de conserver la cuillère de bois jusqu’à la fin des éliminatoires.
Les prochaines rencontres sont prévues en juin 2024.