C’est le premier gros choc de ce Mondial pour l’équipe de France. Les Bleus retrouvent l'Angleterre ce soir en quart de finale. A La Réunion, ce samedi 10 décembre, les supporters des hommes de Didier Deschamps sont fin prêts pour l'affiche du jour.
Ce soir, le match est dans tous les esprits. Même dans celui des footballeurs en herbe. Pour ces marmailles de 13 ans, qui participaient aujourd’hui au 8ème trophée Maya Sport au Moufia, la France part logiquement favorite : "3-2", "des buts marqués par Mbappé", "doublé de Kylian", "un but marqué par Giroud, et de la tête" commentent-ils.
Le reportage de Réunion La 1ère :
Une fan zone installée à Saint-Pierre
Et pour regarder le match, certains préfèrent rester chez eux, quand d’autres préfèrent s’attabler dans des bars ou restaurants, proposant un écran géant. Les Saint-Pierrois, eux, peuvent suivre la rencontre à la fan zone installée dans la commune, sur le stade Michel Volnay.
Les Bleus doivent réaliser une performance de haut vol face à l’Angleterre qui n’a remporté qu'une seule fois de leur histoire la Coupe du Monde. De leur côté, les supporters Anglais rêvent de voir défaire les tenants du titre. C’est le cas de Barry Kacher, qui vit à La Réunion. "Nous sommes parvenus à arriver en finale. Nous avons une chance. Il faut qu'on joue avec plus de précisions mais je reste confiant" déclare-t-il.
L’interview de Barry Kacher, supporter Anglais, sur Réunion La 1ère :
Le choc Angleterre-France est à suivre sur Réunion La 1ère, dès 22h50 sur notre antenne télé.