publicité

Coupe du Monde : France - Argentine, passera, passera pas ?

Heure de vérité ce samedi soir, 18h, pour les Bleus. Face aux Argentins, l’équipe de France assurera-t-elle sa survie dans la compétition, en proposant d'ailleurs un spectacle plus enthousiasmant pour ses supporters. C’est en tout cas le souhait de ces derniers.
 

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le , mis à jour le
Les Bleus ne devront plus simplement faire bonne impression, ce qui a d’ailleurs été fortement contesté par les supporters jusque-là, mais bien gagner. Pas le choix s’ils ne veulent pas être tout simplement éliminés de cette 21ème Coupe du Monde de football.

Même enjeu pour les Argentins qui devront également faire preuve de davantage de conviction, les précédents matchs n’ayant pas offert non plus un spectacle particulièrement remarquable.

Nul doute que les 2 équipes, qui s’affronteront à 18h sur le stade de Kazan en Russie, auront à cœur de prouver leur valeur. Qui de la France ou de l’Argentine obtiendra son ticket pour les quarts de finale ? Le gagnant affrontera alors celui de la rencontre Uruguay – Portugal, qui se joue ce samedi soir également, à 22h.

Le match France - Argentine s'annonce en tout cas compliqué pour les Bleus, selon de nombreux observateurs. Le nouveau directeur technique de la Ligue régionale, Jean-Marc Nobilo, espère en effet voir une équipe de France plus audacieuse contre l'Argentine, a-t-il confié à Johnny Lérivain et Alix Catherine.
 
France-Argentine : Jean-Marc Nobilo
Reportage  -  Réunion la 1ère  -  Johnny Lérivain et Alix Catherine

L’équipe de France sera-t-elle donc à la hauteur du rendez-vous ? Les supporters semblent le souhaiter. Les pronostics allaient en tout cas bon train ce samedi matin sur le marché forain de Sainte-Marie. Propos recueillis par Marie-Ange Frassati et Philippe Hoareau.
 
France-Argentine : pronostics sur le marché de Sainte-Marie
Reportage  -  Réunion la 1ère  -  Marie-Ange Frassati et Philippe Hoareau

Du côté du terrain synthétique de Champ-Fleuri, analyse et pronostics étaient aussi de mise pour ces quelques jeunes supporters passionnés, qu’ont rencontré Johnny Lérivain et Alix Catherine.
 
Pronostics France - Argentine : jeunes passionnés
Reportage  -  Réunion la 1ère  -  Johnny Lérivain et Alix Catherine

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play