réunion
info locale

Coupe de France de foot : la Jeanne d’Arc recevra Besançon Football. L’AS Ste-Suzanne rencontrera Sainte-Geneviève Sports

football
Coupe de France
Les 11 équipes ultra-marines connaissent désormais leur adversaire pour le 7è tour de la Coupe de France de football. La Jeanne d’Arc accueillera Besançon Football. Tandis que l’AS Ste-Suzanne affrontera Sainte-Geneviève Sport dans l'Hexagone.
 
Fin du suspense ! Des petites mains innocentes (José-Karl Pierre-Fanfan) ont scellé le sort de la Jeanne d’Arc et de l’AS Ste-Suzanne à l’issue d’un tirage au sort qui s’est déroulé au siège du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

Vainqueurs des finales régionales de la Coupe de France, aux dépens de la St-Pierroise et de la Tamponnaise, les deux équipes se sont qualifiées pour le 7è tour de la compétition.

La Jeanne d’Arc aura le privilège de jouer sur son terrain et affrontera Besançon Football. Une équipe de Nationale 3, actuellement 5è du groupe E. "Un périlleux et lointain déplacement", a aussitôt réagit le club Franc-Comtois.
Quant à l’AS Ste-Suzanne, elle s’envolera pour la métropole affronter Sainte-Geneviève Sport. Le club, basé dans l'Essonne en région parisienne, est monté en Nationale 2 l'an passé et tient pour l'insant 3è place du groupe D. Une formation qui a déjà éliminé la St-Pierroise il y a deux ans au Stade de l'Est, au même stade de la compétition.

Les réactions des deux équipes locales au micro de Thierry Chapuis et Jean-Claude Toihir.
Interview ©Réunion La 1ère

 

Calendrier de la 102è édition de la Coupe de France

7e tour : samedi 17 novembre et dimanche 18 novembre 2018
8e tour : samedi 8 et dimanche 9 décembre
32e de finale : samedi 5 et dimanche 6 janvier 2019
16e de finale : mardi 22 et mercredi 23 janvier 2019
8e de finale : mardi 5 et mercredi 6 février 2019
1/4 de finale : mardi 26 et mercredi 27 février 2019
1/2 finales : mardi 2 et mercredi 3 avril 2019
Finale : samedi 27 avril 2019 au Stade de France

 
Publicité