réunion
info locale

Coupe de France : la Saint-Pierroise à l'épreuve des Chamois Niortais

football
FC Niort
©Francetvinfo
Samedi à 16 heures (à La Réunion), la Saint-Pierroise va devoir réaliser un exploit pour forcer le verrou des 32èmes de finale de la coupe de France. Ils affrontent le FC Niort, équipe de Ligue 2, qui certes connaît un début de championnat compliqué, mais qui reste le favoris. 
 
Le FC Niort, ou Chamois Niortais, est une équipe solide de la Domino's Ligue 2 où elle a déjà évolué 27 saisons. Tous les spécialistes du football se souviennent de son passage éclair en D1 lors de la saison 1987-1988, mais ils redescendent l'année suivante. Depuis, l'équipe de la Nouvelle-Aquitaine promène ses couleurs bleu et blanc sur les terrains de Ligue 2.
 

Des chamois en grande difficulté 


La première partie de cette saison est très moyenne, pour ne pas dire décevante. Les Chamois pointent à la dix-huitième place d'un classement dominé par Lens, leur dernier adversaire.
Ils ont perdu, certes, mais 1 à 0. Si sur le plan comptable, cette défaite reste problématique, sur le plan mental, en revanche, elle offre du baume aux esprits. 
 

Le FC Niort, c'est très sérieux 


Les Saint-Pierrois devront donc être très sérieux, pendant quatre-vingt-dix minutes voire plus, s'ils veulent avoir une petite chance de passer en 16ème de finale. 
Le FC Niort ce n'est pas un nom clinquant, mais attention ! C'est costaud !