Coupure d'électricité suite à un phénomène orageux dans l'Ouest : retour à la normale pour tous les clients impactés

Intervention EDF
Plus d'électricité pour 2000 clients de l'Ouest samedi : cette fois-ci, ce n'est pas la faute aux délestages, mais à un phénomène orageux qui a endommagé plusieurs lignes de moyenne tension. Ce dimanche matin, environ 1000 foyers restaient à réalimenter. Mais après les travaux menés par EDF, la situation est revenue à la normale en cours d'après-midi.

Dans l'Ouest samedi matin plusieurs lignes électriques de moyenne tension ont été impactées par un épisode orageux localisé. Conséquence : près de 2 000 clients ont été privés d'électricité samedi, à Saint-Leu principalement, mais aussi à Saint-Paul, Trois-Bassins, et aux Avirons. 

EDF Réunion a mobilisé quatre équipes la journée de samedi pour un diagnostic technique et les travaux de réparation. Le délégué régional Jean-François Finck assure que 50% des clients impactés ont pu être réalimentés dès samedi soir. Tout est finalement rentré dans l'ordre dimanche dans l'après-midi. 

Une ligne en traversée de ravine difficile d'accès 

Des travaux se poursuivaient encore ce dimanche matin sur les deux lignes 15 000 volts de moyenne tension. L'une est particulièrement difficile d'accès, en traversée de ravine. Leur réparation permettra de réalimenter les derniers foyers privés d'électricité, soit 500 sur le secteur de Saint-Leu, et 500 sur Saint-Paul. 

Tous les clients ont pu être réalimentés en cours d'après-midi suite aux travaux d'EDF qui affirme avoir déployé "d'importants moyens pour effectuer en toute sécurité les interventions techniques complexes sur des lignes de 15000 Volts".