Ce mardi 20 mars, la décision est tombée en fin d’après-midi. Après deux jours de procès, la Cour criminelle a condamné Tafarel Ahamadi Assan et Krishna Robert à 15 ans et 13 ans de réclusion criminelle. Tous deux sont interdits de séjour pendant 5 ans sur le territoire de la commune de Saint-André.
Un déchainement de violence
Ils ont été tous deux reconnus coupables d’agression et de vol sur un gramoune porteur de handicap. Le 18 janvier 2021 à Saint-André, les deux hommes avaient pénétré au domicile de José Clain, un gramoune en fauteuil roulant. Alors que la victime était en train de se préparer à manger, les deux hommes se sont acharnés sur lui, lui réclamant de l’argent.
Un verdict dans les sens des réquisitions
Un verdict, qui est allé dans le sens du réquisitoire de l’avocate générale. Elle avait alors rappelé les supplices infligés, une longue litanie de coups, qui ont laissé la victime dans un bain de sang, avec un œil crevé. Ce n’était pas seulement un vol, mais des violences avec une telle intensité, a indiqué l’avocate générale.
A l’énoncé du verdict, les deux jeunes hommes de 21 ans n’ont pas réagi. Leurs avocats respectifs réfléchissent à un possible appel.