Cour d'Assises : le meurtrier de Carole Revest condamné à 30 ans de réclusion criminelle

justice
Cour d'assises de La Réunion
Cour d'assises de La Réunion ©Imaz Press
Ce mercredi 16 février, la cour d’Assises de Saint-Denis condamne Guillaume Richauvet à 30 ans de réclusion criminelle. Agé de 26 ans, il est accusé d'avoir tué Carole Revest, une infirmière de 34 ans dans son appartement de Saint-Pierre, en novembre 2018.

Le verdict est tombé, ce mercredi 16 février. Les jurés de la cour d'Assises de Saint-Denis condamnent Guillaume Richauvet à 30 ans de réclusion criminelle, assortie d'une peine de sûreté des deux tiers.

L’avocate générale avait requis 30 ans de réclusion criminelle et 15 ans de sûreté.

Une extrême violence

Le jeune homme de 26 ans est reconnu coupable du meurtre de Carole Revest, une infirmière de 34 ans découverte morte dans son appartement situé sur le front de mer de Saint-Pierre, le 12 novembre 2018. Ses voisins de la résidence Le Newport l’avaient découverte baignant dans son sang.

Un cambriolage

L’autopsie réalisée avait confirmé une mort consécutive à des coups d'une extrême violence. Le corps présentait de multiples plaies, des lésions, des contusions, des fractures, un éclatement de la région cervicale et des traces de strangulation.

Le jeune homme aurait décidé de cambrioler l’appartement de la victime alors qu'il était alcoolisé et sous effet de drogues.

Guillaume Richauvet a gardé le silence durant les trois jours d'audience et n'a jamais expliqué son geste.