Covid-19 : à La Réunion aussi, l’isolement n’est plus obligatoire pour les cas contact non-vaccinés

(photo d'illustration)
A La Réunion comme dans l’Hexagone, l'isolement n’est plus obligatoire pour les cas contact non-vaccinés, à partir de ce lundi 21 mars. La mesure s’applique aussi dans notre Département, qui reste pourtant en état d’urgence sanitaire.

Dans l’Hexagone, les règles sanitaires contre le Covid-19 continuent de s'alléger, et cette fois, elles s’appliquent aussi à La Réunion.

Fin d’isolement pour les cas contact non-vaccinés

A partir de ce lundi 21 mars, l'isolement n’est plus obligatoire pour les cas contact non-vaccinés, de plus de 12 ans, notamment au collège et au lycée. Une mesure qui s’applique aussi dans notre département pourtant toujours placé en état d’urgence sanitaire.

Jusqu’à présent les cas-contact non-vaccinés devaient respecter un isolement de sept jours. C’est désormais terminé.

Comme les vaccinées, les non-vaccinés devront réaliser un autotest deux jours après avoir été prévenu du test positif de la personne avec laquelle ils ont été en contact. Le port du masque leur sera "fortement recommandé" dans les lieux clos pendant une semaine.

Les collégiens et lycéens "se verront remettre gratuitement un autotest sur présentation du courrier remis par l'établissement aux contacts à risque", affirme le ministère de l'Education.

Toujours le pass vaccinal et le masque en intérieur

En revanche, dans l’île, le pass vaccinal est toujours en vigueur, ainsi que le masque en intérieur. Mises en œuvre dans l’Hexagone le 14 mars dernier, ces mesures d’allègement ne concernent pas La Réunion, pour le moment.