Covid-19 : cinq décès et 4 661 nouveaux cas, l’épidémie ralentit à La Réunion

coronavirus
Le CHU de Bellepierre à Saint-Denis
©Imaz Press
La préfecture et l'ARS annoncent, ce jeudi 8 septembre, cinq décès et 4 661 nouveaux cas à La Réunion, du 29 août au 4 septembre. La circulation virale ralentit dans l’île, les indicateurs sont à la baisse.

L’épidémie ralentit à nouveau à La Réunion. La préfecture et l'ARS annoncent, ce jeudi 8 septembre, cinq décès et 4 661 nouveaux cas à La Réunion, du 29 août au 4 septembre.

Cinq décès

Sur les sept derniers jours, les autorités annoncent les décès de cinq patients, dont quatre de plus de 75 ans.

Trois personnes n’étaient pas vaccinées ou présentaient un schéma vaccinal incomplet et avaient des comorbidités. Deux autres personnes étaient vaccinées et présentaient des comorbidités.

Nombre de cas en baisse

Les autorités annoncent aussi 4 661 nouveaux cas de Covid-19 à La Réunion (contre 7 014 la semaine dernière).

Du 29 août au 4 septembre, le taux d’incidence est désormais à 536 cas pour 100 000 habitants, (contre 807 la semaine dernière). Le taux de positivité continue de diminuer à 29,9 % (contre 37,8% la semaine précédente). 

Sept personnes en réanimation

Le nombre de lits de réanimation occupés par des patients positifs au Covid est en hausse. Sept personnes sont en réanimation contre six la semaine dernière.

Maintenir les gestes barrières

Dans ce contexte de circulation toujours active du virus, les autorités appellent la population à maintenir les gestes barrières, le port du masque dans les lieux clos, l’aération régulière des pièces, le lavage fréquent des mains et le dépistage et isolement en cas de symptômes.

Les publics éligibles au rappel vaccinal, notamment les personnes vulnérables porteuses de comorbidité ou âgées, sont fortement encouragées à réaliser leur injection pour se protéger des formes graves de la maladie.