Covid-19 : Emmanuel Macron s'entretiendra avec les élus de La Réunion en visioconférence ce jeudi

coronavirus
Emmanuel Macron, président de la République française 300321
Le président de la République en exercice, Emmanuel Macron, à l'Elysée, le 30 mars 2021. ©ANTOINE DE RAIGNIAC / HANS LUCAS
Jeudi 27 janvier, une réunion en visioconférence est prévue entre le président de la République, Emmanuel Macron, les élus de La Réunion et ceux des autres régions d’Outre-mer. Les discussions porteront sur la situation sanitaire des territoires.

Le rendez-vous est donné en préfecture, à Saint-Denis, ce jeudi 27 janvier, en fin d'après-midi.

Une réunion est prévue en visioconférence entre le président de la République, Emmanuel Macron, les différents élus de La Réunion et ceux des autres régions d’Outre-mer.

Le président du Département, Cyrille Melchior; la présidente de Région, Huguette Bello; le président de l'Association des Maires, Serge Hoareau et le préfet, Jacques Billant, assisteront à cet échange avec le chef de l'Etat.

Face à la flambée épidémique

La situation sanitaire préoccupante des territoires Outre-mer sera au cœur des discussions. Les territoires ultramarins sont actuellement en Etat d'urgence sanitaire.

La Réunion fait face à une flambée épidémique ces dernières semaines. Le taux d'incidence du Département est actuellement le plus élevé de France. Il atteint 5 480 cas pour 100 000 habitants.

Hier, mardi 25 janvier, les autorités ont annoncé 38 décès et 46 914 nouveaux cas de Covid-19, du 15 au 21 janvier. Au 25 janvier, 65 lits de réanimation étaient occupés par des patients covid, sur les 111 lits installés à La Réunion, et 36 par des patients présentant d’autres pathologies (91% du taux d’occupation).