Covid-19 : la vaccination est ouverte aux plus de 70 ans à La Réunion

coronavirus
coronavirus campagne vaccination covid cilaos 120321
©Delphine Gérard

A compter de ce lundi 29 mars, la vaccination contre le covid-19 est ouverte au plus de 70 ans à La Réunion. L’annonce a été faite la semaine dernière par l’ARS suite à la réception de nouvelles doses de vaccins.

Les autorités ont pour objectif de vacciner 75 000 Réunionnais d’ici le 1er mai. Pour accélérer la campagne de vaccination contre le covid-19 dans le département, les personnes de plus de 70 ans font désormais partie des publics prioritaires.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

La vaccination contre le covid s’ouvre aux personnes de plus de 70 ans à La Réunion

 

Les doses livrées vont doubler chaque semaine

L’Agence Régionale de Santé a annoncé la semaine dernière l’abaissement à 70 ans, l’âge à partir duquel toute personne pourra demander à se faire vacciner sans critère de comorbidité dès le 29 mars.

Une décision prise suite à la réception de nouvelles doses de vaccins dans l’île. La semaine dernière, La Réunion devait recevoir 10 530 doses de vaccin. A partir du 4 avril, les livraisons hebdomadaires de vaccins vont doubler, pour atteindre 14 040 doses chaque semaine. Enfin, un nouveau complément de 5 850 doses est attendu pour le 8 avril.

 

Accélération de la campagne

Par ailleurs, les horaires des centres de vaccination sont désormais élargis, avec l’ouverture des quatre centres ambulatoires tous les lundis matin à compter de ce lundi 29 mars. Les huit centres de vaccination fonctionneront, tous, six jours complets sur sept.

Un neuvième centre de vaccination va également ouvrir, début avril, dans l’île. Il sera situé dans les locaux de l'aéroport de Pierrefonds.

Enfin à partir du 5 avril, la vaccination sera aussi possible dans les cabinets médicaux de l’île.

Retrouvez les centres de vaccination et plus d’informations sur la vaccination sur le site internet de l’ARS en cliquant ici.