Lors de sa rencontre avec les maires de l’île ce mercredi 16 février, le préfet de La Réunion Jacques Billant, avait évoqué de prolonger les mesures existantes jusqu’au 28 février. Actuellement, les mesures sont instaurées par arrêté préfectoral jusqu’au 21 février. Elles pourraient donc être maintenues jusqu'à la fin du mois.
Préfet, rectrice et directrice de l'ARS s'expriment
Le couvre-feu de 21h à 5h et les autres mesures de freinage feront l’objet d’un point presse ce vendredi à 17 heures en préfecture. Jacques Billant sera accompagné par Martine Ladoucette, directrice générale de l’Agence Régionale de Santé et Chantal Manès-Bonnisseau, rectrice de la région académique. Cette dernière pourrait aborder les mesures spécifiques de protection dans les écoles. Le port du masque actuellement levé dans les écoles de métropole, le sera-t-il aussi à La Réunion ?
Amélioration ces 3 dernières semaines
Actuellement, les chiffres sont en baisse pour la troisième semaine consécutive, mais le préfet se veut prudent, comme il l'a expliqué aux maires lors de sa réunion hebdomadaire ce mardi. Il pourrait décider de prolonger ces mesures de freinage pour s'assurer que l'amélioration de la situation sanitaire se confirme dans les semaines qui viennent.