Le variant Delta représente désormais 47,6 % des contaminations au covid-19, à La Réunion, selon les derniers chiffres de Santé Publique France.
Identifié fin juin à La Réunion
Détecté pour la première fois dans le département à la fin du mois de juin, le variant indien du coronavirus s’est répandu comme une traînée de poudre au sein de la population. Il confirme une nouvelle fois sa forte contagiosité.
Ecoutez les précisions d'Ottman Zaïr, nouveau directeur de cabinet du préfet de La Réunion :
Un variant rapidement majoritaire
Ce chiffre de 47,6 % des contaminations date de jeudi dernier, sur le site de Santé Publique France. Compte tenu de l’orientation des courbes, le variant indien est devenu majoritaire durant le week-end.
Les derniers chiffres font état de plus d’un demi-millier de nouvelles contaminations pour la seule journée de jeudi. Le taux d’incidence continue lui aussi de grimper et se rapproche chaque jour de la barre des 400 cas pour 100.000 habitants.
Six fois plus contagieux
Initialement identifié en Inde, le variant Delta était déjà décrit comme beaucoup plus virulent que les premières souches du virus. Selon la communauté médicale, il est six fois plus contagieux que le bêta.
L’Agence Régionale de Santé publiera demain, mardi, le bilan hebdomadaire de l’épidémie. Il faudra encore attendre une dizaine de jours pour observer les effets du confinement allégé et du couvre-feu qui ont débuté samedi dernier à La Réunion.