Covid-19 : les passagers en provenance de Chine seront testés à La Réunion

Ce vendredi 13 janvier, la préfecture de La Réunion annonce 4 décès et 1 213 nouveaux cas de Covid-19 du 2 au 8 janvier. Le taux d’incidence est en baisse, mais les autorités restent particulièrement vigilantes. Les voyageurs en provenance de Chine seront dépistés à leur arrivée à La Réunion.

La préfecture de La Réunion et l’Agence Régionale de Santé ont décidé de mettre en place un dispositif de dépistage Covid-19 à l’aéroport Roland Garros. Des tests antigéniques seront pratiqués sur les voyageurs en provenance de Chine à leur arrivée à La Réunion.

Les personnes dépistées positives devront suivre les recommandations, à savoir s’isoler durant 7 jours et refaire un test à l’issue de cette période. Pour l’heure, aucun test n’a été réalisé à l’aéroport, indiquent les autorités, faute de passager accueilli en provenance de la Chine.

Des chiffres en baisse à La Réunion

A La Réunion, 4 décès et 1 213 cas de Covid-19 ont été confirmés sur la période du 2 au 8 janvier. Le taux d’incidence, le taux de positivité et le taux de reproduction sont ainsi en baisse. Un recul qui peut toutefois être imputé à une transmission partielle des résultats par certains laboratoires privés en raison d’un mouvement social.

"Le nombre de cas confirmés ainsi que le taux d’incidence et de dépistages hebdomadaires sont certainement sous-estimés", indique la préfecture. Elle appelle ainsi à interpréter les indicateurs avec précaution.