Cette nouvelle organisation se traduit par un réajustement des jours et horaires d'accueil des centres. Trois centres de l'île vont fermer leurs portes et progressivement les opérations "allers vers" qui regroupent les centres éphémères et le Vaccinobus vont être suspendues.
Les professionnels libéraux restent mobilisés pour la poursuite de la vaccination en ville ou à domicile.
Nouvelles modalités d'accueil
Les jours et horaires de trois centres sont réajustés à compter de ce dimanche 27 février : centre de la Nordev (Saint-Denis), CHU Sud (Saint-Pierre), CHORD (Saint-Paul) et GHER (Saint-Benoît).
Des centres qui seront fermés tous les dimanches, ce 27 février inclus. Et les horaires d'accueil évoluent, du lundi au samedi, avec ou sans rendez-vous.
Voici les nouveaux horaires à compter de ce lundi 28 février 2022 :
- Saint-Pierre - Ravine Blanche (CHU)
32-34 Rue Mahatma Gandhi - SHLMR Résidence les Ouettes
Du lundi au samedi de 8h à 13h et de 14h à 18h
A compter du 1er mars :
- Saint-Denis - Nordev (SDIS)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
Le samedi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 - Saint-Paul - Anciens locaux Gabriel Martin (CHOR)
Du lundi au samedi de 8h à 12h et de 12h30 à 16h - Saint-Benoît (GHER)
Du lundi au vendredi de 7h à 12h et de 13h à 16h
Le samedi de 7h à 12h et de 13h à 17h
Fermeture de trois centres
A compter de ce lundi 28 février, au soir, les centres de Saint-Joseph, du Tampon et de Saint-André (Croix-Rouge) fermeront leurs portes.
Toutefois, ces 3 centres restent ouverts le dimanche 27 février de 8h à 13h.
La demande de vaccination ayant diminuée, elle peut désormais, être absorbée par les autres centres et professionnels volontaires en ville.
Vers la fin du Vaccinobus et des centres éphémères
Les opérations de vaccination « Aller vers » dans les communes et avec le Vaccinobus mises en place en juin 2021 pour faciliter l’accès à la vaccination ont permis la réalisation de plus de 250 000 injections (1ère et 2ème doses, rappel).
A compter de mars, en l’absence de ces opérations, les personnes souhaitant se faire vacciner pourront se rendre dans les 4 centres de l’île ou auprès de leur médecin, infirmier ou pharmacien.
Les personnes fragiles peuvent bénéficier de bons de transport remis par le médecin pour se rendre dans les centres.
Les professionnels de santé toujours mobilisés
Les Réunionnais pourront, comme actuellement, continuer à se faire vacciner :auprès de leur médecin, pharmacien, infirmier ou sage-femme de ville, s’ils sont volontaires à domicile avec un infirmer libéral.