Covid-19 : pour Monseigneur Aubry, se faire vacciner est un acte raisonnable

coronavirus
Monseigneur Aubry
Monseigneur Aubry ©Imaz Press
L'évêque de La Réunion, invité de Philippe Dornier lors de la matinale ce vendredi 27 août, dans le cadre du tournoi "Foot For Jésus", s'est exprimé sur la vaccination. Pour Monseigneur Aubry, "on ne peut pas passer à côté, c'est une attitude raisonnable".

La semaine dernière, le Pape François déclarait que "se faire vacciner est un acte d'amour". Il appelait tous les croyants à se faire immuniser contre le Covid-19. Pour Monseigneur Aubry, se vacciner est un acte raisonnable. L'évêque de La Réunion a expliqué pourquoi lors de la matinale ce vendredi.

 

"L'amour, c'est s'engager avec empathie"

"Nous sommes dans une question de santé globale, nous sommes tous connectés les uns aux autres", a poursuivit Monseigneur Aubry. C'est une période vraiment difficile où chacun doit véritablement faire attention à sa santé et à celle des autres". L'évêque, qui a précisé avoir reçu ses deux doses de vaccin, a expliqué être d'accord avec le Pape. "L'amour, ce n'est pas que le sentiment, c'est s'engager avec empathie, faire attention aux autres et par conséquent actuellement se protéger contre le virus. Là, il n'y a que les gestes barrières et le vaccin. On ne peut pas passer à côté, c'est une attitude raisonnable".

 

"Une injure à l'histoire"

A la question de Philippe Dornier sur : les anti-vax vont-ils trop loin ? L'évêque répond : "ma liberte est limitée. Quand j'arrive à un feu rouge, je m'arrête. Leurs propos, leurs mots sont déplacés. Souvent, c'est dû à une méconnaissance de l'histoire. C'est une injure à l'histoire. Je fais référence à l'étoile jaune et à tous les qualificatifs qu'on peut entendre. C'est un manque de respect. Une personne qui est contre le vaccin, je respecte. Mais je ne peux pas repecter l'attitude, il y a une différence."

 

Foot For Jesus : une messe célébrée sans jauge

Monseigneur Aubry était invité dans le cadre de "Foot For Jésus". Il célèbrera une messe ce dimanche à 9h au stade de la Redoute à Saint-Denis. Pas de jauge finalement pour ce rassemblement catholique, alors qu’il était question au départ de limiter le public à 500 personnes… Mais pour y assister, il faudra respecter les gestes-barrières. Le pass sanitaire ne sera donc pas obligatoire, mais il sera demandé en revanche aux participants au tournoi qui se déroulera demain et après-demain, là aussi au stade de La Redoute.