réunion
info locale

Crash au volcan : le pilote du Cessna est décédé

accidents
crash aérien cessna plaine des sables volcan 161019
©Jacques Payet (Réunion la 1ère)
Depuis son hospitalisation suite à l’accident d’un Cessna 172 à la Plaine-des-Sables, le 16 octobre dernier, le pronostic vital du pilote était engagé. Ce jeudi 31 octobre, l’homme est décédé des suites de ses blessures au CHU Sud.
Transporté dans un état grave au CHU de Saint-Pierre après le crash du monomoteur qu’il pilotait, Vincent Bouget est décédé ce jeudi 31 octobre au matin. Entre la vie et la mort depuis son hospitalisation le 16 octobre dernier, le pilote chevronné n’a pas survécu à ses blessures.
 

L’accident fait 3 morts

Au moment de l’accident, le pilote du Cessna 172 était accompagné de trois amis.  Parmi eux, deux femmes décédées au moment du crash de l’aéronef et un homme, aujourd’hui seul survivant de ce drame.
  

Les causes de l’accident encore inconnues

L’enquête ouverte à la suite de l’accident est toujours en cours. Pour l’heure, rien n’a été dit quant aux causes du drame. Seule indication, après le recueil des premiers éléments, la Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens et la compagnie de Saint-Pierre s’orientaient vers la thèse accidentelle.
 
Depuis, l’épave de l’aéronef a été confiée au Bureau Enquête et Analyse de l’aviation civile. Les conclusions de son examen ne sont pas encore connues. Le témoignage du passager survivant permettra peut-être de faire progresser l’enquête.
 
Publicité