publicité

Crise des gilets jaunes et après ?

Le président Emmanuel Macron doit s’exprimer sur ses propositions en réponse au grand débat national lancé à la suite du mouvement social des gilets jaunes. A La Réunion, les propositions qui ont déjà fuité dans la presse font débat.  Édition spéciale ce soir à partir de 19h sur Réunion La 1ère.

 

Dimanche 2 novembre, les Gilets Jaunes suivent la visioconférence avec la ministre des Outre-mer devant la préfecture. © IMAZ PRESS
© IMAZ PRESS Dimanche 2 novembre, les Gilets Jaunes suivent la visioconférence avec la ministre des Outre-mer devant la préfecture.
  • DP avec AFP
  • Publié le , mis à jour le
C’est sans doute l’une des allocutions les plus attendues d’Emmanuel Macron. Ce soir, depuis l’Elysée, le Président de la République devrait annoncer ses propositions pour sortir de la crise sociale des gilets jaunes.

Initialement programmée le 15 avril dernier, cette allocution a été repoussée en raison de l’incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Elle devrait durer une vingtaine de minutes. Emmanuel Macron répondra aussi aux questions des journalistes dans la salle des fêtes de l’Elysée.


Les Réunionnais dans l’attente


En attendant, certaines des propositions du chef de l’état ont déjà fuité dans la presse. A La Réunion, on attend avec impatience le détail sur les mesures qu'il pourrait annoncer en faveur du pouvoir d’achat. L’évocation d’un possible allongement de la durée du travail par le chef de l’état, pour financer la dépendance et le grand âge, fait aussi débat.

Ce soir, suivez l’intervention d’Emmanuel MACRON en direct sur Réunion La 1ère. Édition spéciale à partir de 19h.

Qu'en pensent les Réunionnais ? Réponse au micro de Sufati Toumbou-Dany : 
Les Réunionnais impatients avant les annonces du président


Qu'en pensent les syndicats ? Le reportage de Nadia Tayama et Alexandra Pech: 
Revue des propositions qui ont fuité avec les syndicats

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play