Crise requin : Hommage à Stéphane Berhamel 5 ans après

requins
Hommage Stéphane Berhamel requin brisants
©Réunion la 1ère
Un hommage a été rendu ce mardi à Stéphane Berhamel, victime d’une attaque de requin il y a 5 ans, sur la plage des Brisants. Les associations souhaitent ainsi rappeler que la crise requin a fait de nombreuses victimes et qu’elle est toujours là.
Il y a 5 ans, jour pour jour, Stéphane Berhamel était mortellement attaqué par un requin au large des Brisants, spot de surf renommé de la côte Ouest de l’île de La Réunion. L’homme était un touriste qui séjournait sur l’île pour sa lune de miel.

C’est sous les yeux de sa femme et de son fils que Stéphane a été attaqué à  la mi-journée. Un drame, qui pour l’association Océan Prévention Réunion et le Collectif des familles des victimes d’attaques de requins ne doit pas être oublié. Ils ont donc organisé cette cérémonie d’hommage pour rappeler que le 8 mai 2013, un père de famille a perdu la vie.

Une gerbe de fleurs a été déposée à l’eau en son souvenir, ainsi que celui des autres victimes. A cette occasion, les associations ont tenu à rappeler que la crise requin avait fait de nombreuses victimes et qu’il s’agissait ainsi d’abord d’une crise humaine, puis sociale, grave. 9 personnes sont décédées depuis le début de la crise requin en 2011.

Les images de la cérémonie par Alix Catherine.
Images ©Réunion la 1ère