Elle n’a plus chanté en public depuis longtemps. A 85 ans, Jacqueline Farreyrol remontera bientôt sur scène. Elle répétait il y a quelques jours dans un hôtel de la Saline aux cotés de la pianiste Caroline Sageman.
Deux concerts prévus
Ce concert exceptionnel est prévu en mai. D’abord un concert intimiste dans l’ouest et puis ensuite rendez-vous en décembre où les deux femmes se produiront pour le grand public dans différentes salles de La Réunion.
Un duo est né
Caroline Sageman évolue habituellement en métropole et en Europe. Elle était venue jouer à la Cité des Arts en décembre dernier. Jacqueline Farreyrol, alors spectatrice, avait pris le micro à l’invitation de la pianiste pour chanter "Mon île".
Le duo se lance aujourd’hui dans une reprise des plus grands titres de la chanteuse péï. Quelques titres inédits sont aussi programmés comme "La tendresse" que Madame Farreyrol dédie à son mari et à "tous les hommes un peu trop machos".
Le projet de ce nouveau duo est né de l’admiration que porte la pianiste virtuose aux mélodies et aux textes profonds et pleins de poésie de l’icône de la chanson réunionnaise.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :