Quand l’aéroport sera t-il rouvert ?
La décision de réouverture de l’aéroport relève du préfet de La Réunion. Jacques Billant a annoncé ce jeudi soir envisager de lever l'alerte rouge cyclonique à partir de 9h demain, vendredi 4 février. La réouverture de l'aéroport Roland Garros devrait alors entrer en vigueur ce vendredi à partir de 10h.
Cette hypothèse devra néanmoins être confirmée demain à 6h lors du point presse de la préfecture.
L'organisation de la reprise des vols
Pendant l’alerte rouge, le Poste de Commandement Opérationnel Aéroport établit avec les compagnies aériennes un programme de vol, avec plusieurs hypothèses. Dès le passage en phase de sauvegarde, les équipes aéroportuaires font un état des lieux précis de leurs installations et matériels. Une fois les installations sécurisées et en capacité de recevoir des avions et des passagers, les compagnies aériennes communiquent avec leurs clients sur les nouveaux horaires de vols.
Combien de temps entre l’ouverture de l’aéroport et le départ des premiers avions ?
Plusieurs heures, le temps nécessaire pour venir à l’aéroport et réaliser les différentes modalités administratives. Cependant, les compagnies aériennes communiqueront les nouveaux horaires de leurs vols à leurs passagers, concernés par ces
LePoste de Commandement Opérationnel Aéroport a procédé, ces dernières heures, avec les compagnies aériennes, à bâtir un programme de vols pour la journée du vendredi 04 février 2022.
Comment les passagers peuvent-ils avoir des info sur leur vol ?
Les passagers doivent se rapprocher de leur compagnie aérienne ou de leur agence de voyage. Par ailleurs, les horaires réactualisés en temps réel seront disponibles sur notre site internet https://www.reunion.aeroport.fr/ ou en composant le numéro du répondeur des mouvements aériens au 0262 28 16 16.
Qu'en est-il des tests de dépistage anti-Covid au départ ?
Les tests de dépistage sont valables 48 heures dans le sens Réunion-Métropole. Rendez-vous sur le site de La Préfecture pour connaitre les modalités de voyage. Par ailleurs, une organisation est actuellement mise en place afin que le laboratoire de dépistage, présent sur la plateforme aéroportuaire, puisse accueillir les passagers à la réouverture de l’aéroport.