A l'Assemblée nationale, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Outre-mer a annoncé un nouveau bilan humain faisant état de trois morts.
Gérald Darmanin a déclaré que "deux autres corps" ont été retrouvés après le passage du cyclone Belal. Il s'agirait de deux sans domicile fixe qui auraient refusé l'hébergement d'urgence.
Les deux victimes sont des sans-abri
La première victime est morte par noyade dans le lit d'une rivière du cirque de Salazie. L'homme avait planté une tente à proximité du cours d'eau. Le corps de l'autre victime a été découvert dans une cabane en tôle au Tampon.
Un autre sans abri retrouvé mort à Saint-Gilles, lundi
Le bilan provisoire après le passage du cyclone Belal fait donc état de trois morts.
En effet, pour rappel, lundi matin, le corps sans vie d'un homme a été retrouvé à proximité de la gendarmerie de Saint-Gilles. Il avait également refusé d'être évacué vers un centre d'hébergement. Les causes de sa mort ne sont pas encore connues.
Gérald Darmanin en visite à La Réunion ce mercredi
Le ministre se rendra à La Réunion, ce mercredi 17 janvier pour une visite express d'une journée. Gérald Darmanin ira à la rencontre des travailleurs, des habitants, des agriculteurs et des élus.
"Ce sera l'occasion pour moi aussi de répondre à leur demande de reconnaissance de catastrophe naturelle pour une partie d'entre eux. Et répondre aux questions de calamité agricole qui concerne les agriculteurs" précise le ministre.