Le point sur le réseau d’eau potable
- A Sainte-Rose et à la Plaine des Palmistes
La Régie des Eaux de la CIREST informe ses abonnés des communes que ses services procèdent actuellement à la remise en service de ses équipements, compte tenu des conditions météorologiques plutôt favorables. L'alimentation en eau a lieu progressivement Suite à la remise en service des installations, il est recommandé, par mesure de précaution, de ne pas boire l'eau du robinet avant la parution d'un avis de retour à la normale.
- A Saint-Denis, Sainte-Suzanne, Bras-Panon, Le Port, l’Etang-Salé , Saint-Louis et Saint-Pierre.
L’ensemble des foyers desservis par RUNEO ont accès à l’eau dans ces communes. Toutefois la société de fermage recommande à ses consommateurs de continuer de se tenir informés de la situation via son service FlashInfo. Les intempéries pourraient entraîner des recommandations et restrictions d’usage dans certains secteurs.
- A Saint-Paul et à Trois-Bassins
La Créole informe ses usagers de Saint-Paul et de Trois-Bassins que la distribution de l’eau potable est assurée normalement. La qualité de l’eau distribuée est bonne, celle-ci peut être consommée sans précaution particulière.
Des dégâts mineurs le réseau électrique
A 10 heures, ce lundi 21 février, il restait 2000 clients privés d’électricité dans l’île, contre 7000 à 5 heures. L’essentiel des foyers concernés par ces coupures de courant sont répartis entre Saint-Paul, Le Tampon et Saint-Joseph. Dans ce contexte de phase de sauvegarde, EDF renouvelle son appel à la prudence, il ne faut en aucun cas approcher ou toucher un câble tombé au sol.
Les personnes qui se retrouvent face à situation d’urgence, présentant un danger potentiel, peuvent contacter le fournisseur d’énergie via son service de dépannage: 0800 333 974.