Cyclone Emnati à La Réunion : le point sur les réseaux d’eau et d’électricité

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EDF Réunion réparation réseau
©Imaz Press
Le cyclone tropical Emnati s’éloigne progressivement de La Réunion, les rafales de vents et les précipitations ont causé des perturbations sur les réseaux électriques et de distribution d’eau potable. L’impact est mineur mais la vigilance reste de mise en attendant le retour à la normale.

Le point sur le réseau d’eau potable 

  • A Sainte-Rose et à la Plaine des Palmistes  

La Régie des Eaux de la CIREST informe ses abonnés des communes que ses services procèdent actuellement à la remise en service de ses équipements,  compte tenu des conditions météorologiques plutôt favorables. L'alimentation en eau a lieu progressivement Suite à la remise en service des installations, il est recommandé, par mesure de précaution, de ne pas boire l'eau du robinet avant la parution d'un avis de retour à la normale.

  • A Saint-Denis, Sainte-Suzanne, Bras-Panon, Le Port, l’Etang-Salé , Saint-Louis et Saint-Pierre.

  L’ensemble des foyers desservis par RUNEO  ont accès à l’eau dans ces communes. Toutefois la société de fermage recommande  à ses consommateurs de continuer de se tenir informés de la situation via son service FlashInfo. Les intempéries pourraient entraîner des recommandations et restrictions d’usage dans certains secteurs.  

  • A Saint-Paul et à Trois-Bassins

La Créole informe ses usagers de Saint-Paul et de Trois-Bassins que la distribution de l’eau potable est assurée normalement. La qualité de l’eau distribuée est bonne, celle-ci peut être consommée sans précaution particulière.  

Des dégâts mineurs le réseau électrique

A 10 heures, ce lundi 21 février, il restait 2000 clients privés d’électricité dans l’île, contre 7000 à 5 heures. L’essentiel des foyers concernés par ces coupures de courant sont répartis entre Saint-Paul, Le Tampon et Saint-Joseph. Dans ce contexte de phase de sauvegarde, EDF renouvelle son appel à la prudence, il ne faut en aucun cas approcher ou toucher un câble tombé au sol.

Les personnes qui se retrouvent face à  situation d’urgence, présentant un danger potentiel, peuvent contacter le fournisseur d’énergie via son service de dépannage: 0800 333 974.