Cyclone Emnati : les établissements scolaires resteront fermés lundi à La Réunion

Ce samedi 19 février, à l'approche du cyclone tropical Emnati, la préfecture de La Réunion annonce que tous les établissements scolaires de l'île resteront fermés, lundi 21 février. L'université est fermée jusqu'à nouvel ordre.

Un week-end à rallonge pour les marmailles. A l'approche du cyclone tropical Emnati, la préfecture de La Réunion annonce, ce samedi 19 février, que tous les établissements scolaires de l'île resteront fermés, lundi 21 février.

Alerte orange

Depuis 17 heures, ce samedi, La Réunion est en alerte cyclonique orange. Le cyclone Emnati doit passer au plus près de nos côtes, à environ 320 kilomètres au Nord, dimanche dans la soirée.

Ecoles, collèges et lycées fermés

Dans ce contexte, les cours sont donc suspendus dans l’ensemble des écoles, collèges et lycées de l’académie le lundi 21 février.

"Un nouveau point de situation sera fait dans les meilleurs délais, afin d’informer les familles de la date de reprise des cours", indiquent la préfecture et le rectorat de La Réunion.

Fermeture de l'Université

De plus, l'Université de La Réunion est aussi fermée jusqu'à nouvel ordre. L'ensemble des sites et campus sont fermés. "Sont concernées par cette fermeture toutes les activités pédagogiques (arrêt des cours magistraux, des travaux dirigés, des travaux pratiques, des contrôles et examens, en présentiel comme en distanciel) de toutes les composantes, directions et services ainsi que toutes les activités administratives de l’Université de La Réunion, tous sites confondus", précise l'Université dans un communiqué ce samedi soir. 

Plus d'informations sur la situation dans notre article en cliquant ici.