Le cyclone tropical intense, Garance, concerne indirectement Maurice. Un avis de forte houle est en cours. La mer est forte à très forte avec une houle de 5 à 7 mètres en haute mer. Une veille forte pluie débute à 19h, ce vendredi 28 février 2025, des averses soutenues, parfois orageuses sont attendues dans la nuit et demain samedi.
L'île sœur, située à un peu plus de 200 km de La Réunion, sera également touchée par le passage du cyclone tropical intense, Garance. Un avis de forte houle est en cours. Des vagues de 5 à 7 mètres déferlent au large de Maurice. Ces vagues vont déferler sur les côtes et peuvent provoquer des inondations sur le Nord et l'Ouest. Metservice.intne.mu écrit : "Il est strictement déconseillé de se rendre en mer et de s'aventurer sur les plages".
Une veille forte pluie débute à 19h à l'île Maurice. "Des averses localisées, modérées à fortes, ainsi que des orages sont attendus. Cela pourrait entraîner des inondations dans les zones à risques. Il est fortement conseillé au public de prendre toutes les précautions", écrit L'Express de Maurice.