Cyclone tropical Freddy : dans les ports ou dans les champs de La Réunion, la course contre la montre a commencé

Les pêcheurs du port de Sainte-Rose sortent les embarcations de l'eau.
Les pêcheurs comme les agriculteurs réunionnais se préparent à l’arrivée du cyclone tropical très intense Freddy. Son passage au plus près est prévu dans la soirée de lundi. Une forte houle et des vents forts sont attendus.

A l’approche du cyclone tropical Freddy, les conditions météorologiques devraient se dégrader au fil de la journée du lundi 20 février. Le phénomène doit passer au plus près de côtes réunionnaises dans la soirée de lundi.

Le préfet de La Réunion a d’ores et déjà placé La Réunion en alerte orange à 19h ce dimanche 19 février.

Une houle cyclonique attendue

Les vigilances jaunes vents forts et vague-submersion entreront en vigueur demain, lundi, à 16h. Avant même l’annonce du passage en alerte orange, les pêcheurs ont commencé à mettre leurs embarcations à l’abri.

Dans le petit port de Sainte-Rose, plaisanciers et pêcheurs ont renforcé les amarres et protéger les bateaux.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère :

Les pêcheurs de Sainte-Rose se préparent au passage du cyclone tropical très intense Freddy.

 

Ramasser les cultures fragiles dans les champs

Dans les champs, les agriculteurs s’activent aussi. L’heure est au ramassage des cultures les plus fragiles. Les producteurs de salades, brèdes et courgettes ont commencé une course contre la montre pour limiter les pertes.

Les récentes pluies ont déjà abîmé les bottes de thym de Frabryl Bègue, il se presse donc ce dimanche.  

Regarder le reportage de Réunion la 1ère :

Cyclone tropical très intense Freddy : dans les champs, la course contre la montre a commencé.