Une compétition à rebondissements ce week-end. Selon l’organisation, Thierry Law-Long remporte la 53ème édition du Tour Auto de La Réunion ce dimanche 31 juillet.
Damien Dorseuil rétrogradé
Damien Dorseuil est rétrogradé à la 3ème place suite à une pénalité qu’il conteste. "Un coup de massue", pour Damien Dorseuil qui a déposé une réclamation. La Fédération Française de Sports Automobiles va devoir trancher.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Une pénalité de 3 minutes
Damien Dorseuil avait terminé en tête, mais il s’est trouvé sous le coup d’une pénalité de trois minutes le rétrogradant sur la 3ème marche du podium.
Avant le départ du Tour Auto, les véhicules sont pesés et contrôlés. Puis pendant la course, des contrôles inopinés ont lieu sur le poids ou encore les équipements des bolides.
Pour une voiture trop légère
Durant un de ces contrôles, les commissaires techniques ont trouvé une non-conformité sur la voiture de Damien Dorseuil d’un poids inférieur de quatre kilos par rapport au poids minimum prévu par la réglementation.
Les Commissaires ont alors décidé d’une pénalité de temps de trois minutes ajoutée au temps total cumulé à l’issue de la dernière épreuve spéciale courue.
Cette pénalité retire donc la victoire à Damien Dorseuil qui a déposé une réclamation. La Fédération Française de Sports Automobiles devra statuer.