Damien Dorseuil pénalisé, Thierry Law-Long remporte le 53ème Tour Auto de La Réunion

automobile
Thierry Law-Long remporte le 53ème Tour Auto de La Réunion
Thierry Law-Long remporte le 53ème Tour Auto de La Réunion ©Sébastien Autale
Ce dimanche 31 juillet, Thierry Law-Long remporte le Tour Auto de La Réunion, selon l’organisation. Damien Dorseuil est rétrogradé à la 3ème place suite à une pénalité qu’il conteste. La Fédération Française de Sports Automobiles va devoir trancher.

Une compétition à rebondissements ce week-end. Selon l’organisation, Thierry Law-Long remporte la 53ème édition du Tour Auto de La Réunion ce dimanche 31 juillet.

Damien Dorseuil rétrogradé

Damien Dorseuil est rétrogradé à la 3ème place suite à une pénalité qu’il conteste. "Un coup de massue", pour Damien Dorseuil qui a déposé une réclamation. La Fédération Française de Sports Automobiles va devoir trancher.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Thierry Law-Long remporte le Tour Auto de La Réunion. Damien Dorseuil est rétrogradé à la 3ème place suite à une pénalité qu’il conteste. Explications

Une pénalité de 3 minutes

Damien Dorseuil avait terminé en tête, mais il s’est trouvé sous le coup d’une pénalité de trois minutes le rétrogradant sur la 3ème marche du podium.

La voiture de Damien Dorseuil sur le 53e Tour Auto
La voiture de Damien Dorseuil sur le 53e Tour Auto ©Sébastien Autale

Avant le départ du Tour Auto, les véhicules sont pesés et contrôlés. Puis pendant la course, des contrôles inopinés ont lieu sur le poids ou encore les équipements des bolides.

Pour une voiture trop légère

Durant un de ces contrôles, les commissaires techniques ont trouvé une non-conformité sur la voiture de Damien Dorseuil d’un poids inférieur de quatre kilos par rapport au poids minimum prévu par la réglementation.

Les Commissaires ont alors décidé d’une pénalité de temps de trois minutes ajoutée au temps total cumulé à l’issue de la dernière épreuve spéciale courue.

Cette pénalité retire donc la victoire à Damien Dorseuil qui a déposé une réclamation. La Fédération Française de Sports Automobiles devra statuer.