Danilo : dégradation du temps attendue à partir de dimanche

météo
danilo sat 070121
©Météo France / Eumetsat

Redevenue dépression tropicale, Danilo devrait passer à proximité de La Réunion dimanche soir au plus tôt, mais plus vraisemblablement en journée de lundi, indique Météo France. Elle se situe actuellement à 1 575 km à l’Est-Nord-Est de l’île.

Selon les prévisionnistes de Météo France, le temps devrait commencer à se dégrader à partir de dimanche. Danilo, actuellement redevenue simple dépression tropicale, se trouve actuellement à 1 575 km à l’Est-Nord-Est de La Réunion, et se rapproche à une vitesse de 22 km/h.

Sa trajectoire en direction de La Réunion se confirme mais elle doit encore être affinée. Son intensité au moment de son passage au plus près des côtes réunionnaise est encore incertaine pour l’heure. Danilo pourrait rester une dépression tropicale ou devenir une tempête tropicale modérée.

météo Danilo temps dimanche 10 janvier 2021
©Météo France

Passage au nord, mauvais scénario

De sa trajectoire dépendra bien sûr son impact pour La réunion. En effet, si le système passe sur ou au nord de l’île, son impact pourrait être plus significatif en termes de pluies et de vent, indique Météo France.

En revanche, si Danilo opte pour un passage plus loin au sud-est, les conséquences pour l’île seraient fortement atténuées. Rien n’est encore sûr pour le moment.

danilo trajectoire 070121
©Météo France