Danilo va se rapprocher de La Réunion

météo
Trajectoire estimée de Danilo le 6 janvier 2021
©Météo-France La Réunion

La tempête tropicale modérée Danilo a entamé sa route en direction des Mascareignes dans la nuit. La dépression se déplace en direction de l'Ouest à 13 km/h. Elle devrait passer au Nord du département ce lundi 11 janvier 2021. Une analyse plus précise sera établie, vendredi.

Danilo est désormais une tempête tropicale modérée. Elle a légèrement faibli. Les vents enregistrés à la surface de l'océan, dans les dernières 24 heures, sont de 75 km/h et les rafales de 100 km/h. Elle était située à 4h24, ce mercredi 6 janvier 2021, par 16 ° 6 Sud et 76 ° 1 Est, soit à 2190 km de La Réunion. Elle se déplace désormais vers l'Ouest à 13 km/h et va, donc, se rapprocher des Mascareignes. Selon, Météo-France La Réunion le système devrait passer au Nord dans la journée de lundi. 

Le vent et la pluie associés à cet événement devraient impacter le temps plusieurs jours. Inutile de préciser qu'il faut abandonner les projets de randonnées et de sorties en mer la semaine prochaine.

Image satellite du 6 janvier 2021
©Mtotec

Élaguez et libérez vos évacuations d'eau 

 

Aucune alerte n'est déclenchée et la météo à La Réunion, de ce mercredi 6 janvier 2021 comme celle des deux jours à venir, n'aura pas de lien avec Danilo. 

Si vous devez élaguer des arbres, il est encore temps. Des rafales de vent de plus de 100 km/h sont prévues. Elles ne dureront pas, mais elles seront suffisantes pour briser vos plantes les plus fragiles. Idem pour les caniveaux, gouttières et autres évacuations d'eau. Il n'est pas inutile de vérifier qu'elles ne sont pas encombrées afin d'éviter tout désagrément quand la tempête passera à proximité du département. 

Certes, d'ici à dimanche, la trajectoire peut brusquement changer, mais une précaution prise maintenant sera toujours utile dans l'avenir. 

Carte des Isobares le 6 janvier 2021
©Mtotec