De petits records de froid battus pour un début mai

météo
Un vent de fraîcheur souffle sur La Réunion
Le cirque de Mafate, La Réunion. ©Laura Philippon

Le thermomètre a encore chuté d’1 à 2 degrés ce dimanche matin à La Réunion. De "petits" records ont été enregistrés dans les Hauts principalement. Le froid est bien là, mais pas pour longtemps à en croire Météo France.

2,1°C à la Plaine-des-Chicots ou encore 3°C au Maïdo, au plus frais de la nuit. Les températures minimales observées à l’aube ce dimanche 9 mai ont encore perdu 1 à 2, voire 3 degrés, par rapport à la nuit précédente.

Les valeurs se situaient ainsi à 1 à 4 degrés sous les moyennes de saison, voire très localement à 4 à 7 degrés sur les Hauts. Le rafraîchissement constaté hier, samedi, se poursuit donc à La Réunion.

Records battus dans les Hauts

Quelques "petits" records de froid ont même été battus pour une première décade de mai, indique Météo France. Dans les stations d’altitude, ayant une vingtaine d’années de données, ont ainsi été relevés des températures telles que 2,1°C à la Plaine-des-Chicots, battant les 2,2°C du 8 mai 2005, ou encore 3°C au Piton Maïdo, battant les 3,3°C du 10 mai 2019.

meteo france froid fraicheur record mai 090521
©Météo France

Des températures qui devraient progressivement repasser au-dessus des normales d’ici le milieu de semaine prochaine. En attendant, la nuit prochaine s’annonce encore bien fraîche.