De plus en plus de cas de dengue recensés à La Réunion

dengue
Les agents de la lutte anti-vectorielle luttent contre les moustiques et la circulation du virus de la dengue.
Les agents de la lutte anti-vectorielle luttent contre les moustiques et la circulation du virus de la dengue. ©Précilla Ethève

En une semaine 73 nouveaux cas de dengue ont été signalés à l’Agence Régionale de Santé. Neuf communes sont touchées, donc Le Port et Saint-Joseph où des foyers de cas sont recensés.

Chaleur, pluies, les conditions météos sont propices à la circulation du virus de la dengue à La Réunion. Du 1er au 7 février, 73 nouveaux cas de dengue ont été signalés à l’Agence Régionale de Santé. « Sa dispersion géographique laisse craindre une reprise de l’épidémie », indique la préfecture de La Réunion dans un communiqué ce mercredi 10 février.

Des foyers au Port et Saint-Joseph

Les premiers regroupements de cas détectés au Port et à Saint-Joseph sont toujours actifs. Ces regroupements de cas ont été identifiés au Port (Satec, Manes, L’Epuisement, Vieille ville, Piscine, ZAC-1, ZUP) et à Saint-Joseph (Les Jacques, La Cayenne).

Au total, la dengue circule dans neuf communes de l’île : Saint-Joseph, Saint-Louis, Le Port, La Possession, Saint-Benoit, Saint-Pierre, Saint-Paul, Bras Panon et Saint-Denis.

Opérations de démoustication

La préfecture et l’Agence Régionale de Santé La Réunion rappellent à la population l’importance de lutter contre la dengue « en appliquant les mesures de prévention : se protéger et protéger son entourage des piqûres de moustiques, éliminer tout ce qui peut contenir de l’eau autour de son domicile, et consulter un médecin en cas de symptômes ».

Pour contenir la propagation du virus de la dengue, les équipes de lutte anti-vectorielle de l’ARS maintiennent les interventions de démoustication.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live