Débrayage des inspecteurs du permis de conduire : 78 candidats privés d'examen

Débrayage des inspecteurs du permis de conduire
Deux inspecteurs font l'objet d'attaques depuis plusieurs mois, par une auto-école. Des attaques formulées sur un site internet fermé, uniquement accessible aux professionnels du secteur. Leurs collègues ont décidé de débrayer, ce matin.
Les inspecteurs du permis de conduire sont inquiets. Deux de leurs collègues sont pris à partie par une auto-école.
Le centre de formation routière attaque ces derniers sur un site internet fermé, accessible uniquement par les professionnels du secteur. Hier, une inspectrice a même été arrêtée pour accident du travail et a porté plainte contre l'auto-école.
 
Les inspecteurs du permis de conduire monte au créneau

" Il y a une chose qui est inacceptable surtout de la part d'un centre de formation, c'est d'insulter les gens" a déploré Patrice Bauget, délégué SNICA-FO (Syndicat national Force Ouvrière des inspecteurs, cadres et administratifs du permis de conduire et de la sécurité routière). Par solidarité avec leurs collègues, certains inspecteurs se sont mobilisés ce matin, dans le nord. Dans l'attente d'un soutien, ils ont rencontré la DEAL, la direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement de La Réunion. Les inspecteurs attendent que des sanctions soient prises rapidement mais espèrent aussi des gestes de soutien. 

Une centaine de candidats sur le carreau

Au total, 11 inspecteurs du sud et de l'ouest de l'île étaient mobilisés pour l'occasion. Résultat : pas d'examen du permis de conduire, aujourd'hui. 78 candidats attendent une nouvelle convocation.

Le reportage d'Henry-Claude Helma et Willy Fontaine:
©reunion