Début des grands départs en vacances : des voyageurs heureux

transport aérien
Aéroport Roland Garros départ vacances juillet-août
Aéroport Roland Garros début des grands départs en vacances ©Daniel Fontaine
Ce 1er juillet marque le début de la haute saison et la mise place du dispositif forte affluence à Roland Garros. L'aéroport se prépare à recevoir 500 000 voyageurs au cours des deux prochains mois.

Encouragés par les compagnies aériennes, les voyageurs sont arrivés tôt pour enregistrer leurs bagages. Avec le début des grands départs en vacances, ils ont été invités à anticiper leur venue à l'aéroport, 4 heures avant le décollage des vols long-courriers et trois heures avant celui des vols régionaux.

Aéroport Roland Garros départ en vacances
Début des vacances l'aéroport retrouve un niveau de trafic d'avant la crise sanitaire ©Daniel Fontaine

Un dispositif forte affluence est mis en place pour les vendredi, samedi et dimanche, les compagnies ont programmé des vols supplémentaires sur les créneaux du matin.

Une offre de sièges en hausse pour la Métropole

L'aéroport se prépare au cours des deux prochains mois à recevoir 500 000 passagers. Il retrouve ainsi un niveau de trafic équivalent à celui de 2019 où il avait enregistré le passage de 511 000 voyageurs par l'aérogare.

Des voyageurs heureux de prendre l'avion

Marie-Line qui repart vers la Métropole " se félicite de cette reprise ". Elle n'avait pris l'avion depuis le début de la crise sanitaire.

Aéroport Roland Garros départ en vacances
Départ en vacances à l'aéroport Roland Garros ©Daniel Fontaine

Même sentiment de satisfaction pour Mohea qui part pour Bordeaux. « Ca fait du bien de pouvoir repartir en vacances, on revient dans l’aéroport et il n’y a plus trop les masques, c’est une bonne ambiance " dit la jeune fille.

" La vie reprend partout, c’est encourageant, ça va aider à redévelopper le tourisme " ajoute Jean-Claude.

" Je trouve ça super on peut aller voir nos familles à l’aise. On a été retenu pendant deux ans, c’était très difficile » claironne cet autre passager.

L’accès à la zone d’enregistrement est toutefois réservée aux seuls passagers, ainsi qu’aux personnes accompagnant les personnes à mobilité réduite et les enfants voyageant seuls, du 1er juillet au 3 septembre inclus.