Ce lundi, les déplacements retrouveront davantage de libertés, mais certains resteront contraints. Il faudra toujours justifier d’un motif impérieux pour prendre l’avion. Le port du masque est également recommandé.
•
La pratique est en fait déjà en place. Depuis lundi 5 mai, la compagnie aérienne locale distribue des masques à ses passagers, quand le remplissage de l’avion ne permet pas de respecter la distanciation sociale à bord.
A raison de deux vols par semaine, Air Austral continue d’assurer la liaison entre La Réunion et l’Hexagone. Air France opère, pour sa part, un vol par semaine. Pendant le confinement et après, à partir de ce lundi, les passagers doivent justifier d’un motif impérieux pour prendre l’avion. Les voyageurs arrivant à La Réunion sont soumis, et le resteront après le déconfinement, à une quatorzaine stricte.
Air Austral précise donc que le port du masque est recommandé dans ses avions. La compagnie aérienne locale distribue systématiquement des masques à tous ses passagers non encore équipés, depuis le 5 mai, dès l’aéroport. La distribution est effectuée à la porte de l’avion avant l’embarquement. Elle se poursuivra lors du déconfinement.
L’air est filtré toutes les 3 minutes, sa qualité est ainsi comparable à celle des blocs opératoires explique la compagnie. Les membres d’équipage disposent de masques et de gants en vinyle.
A raison de deux vols par semaine, Air Austral continue d’assurer la liaison entre La Réunion et l’Hexagone. Air France opère, pour sa part, un vol par semaine. Pendant le confinement et après, à partir de ce lundi, les passagers doivent justifier d’un motif impérieux pour prendre l’avion. Les voyageurs arrivant à La Réunion sont soumis, et le resteront après le déconfinement, à une quatorzaine stricte.
Distribution de masques
Si la fréquence de vols d’Air Austral restera la même jusqu’au 31 mai, le nombre de passagers pourrait bien augmenter. Avec la reprise de l’activité économique notamment, ou encore le retour des étudiants de l’hexagone, la fréquentation pourrait subir une petite hausse.Air Austral précise donc que le port du masque est recommandé dans ses avions. La compagnie aérienne locale distribue systématiquement des masques à tous ses passagers non encore équipés, depuis le 5 mai, dès l’aéroport. La distribution est effectuée à la porte de l’avion avant l’embarquement. Elle se poursuivra lors du déconfinement.
Marquage au sol et parois en plexiglas
La distanciation physique reste l’un des moyens principaux se protéger de la maladie. Lors de l’enregistrement à l’aéroport, un marquage au sol et une signalétique permettent d’assurer cette distance. Des parois en plexiglas ont également été installées sur les comptoirs.Désinfection et climatisation dans les avions
Dans la cabine, l’espace est réduit et l’air partagé. Dès le début du mois de mars, Air Austral a mis en place un programme de nettoyage intégral de ses appareils. Avant chaque vol, la cabine est nettoyée et désinfectée.L’air est filtré toutes les 3 minutes, sa qualité est ainsi comparable à celle des blocs opératoires explique la compagnie. Les membres d’équipage disposent de masques et de gants en vinyle.