publicité

Décontracté et accessible, François Hollande va à la rencontre des Réunionnais

Dernier jour de visite à La Réunion pour François Hollande. Mardi 9 octobre, l’ancien chef de l’Etat s’est rendu dans une entreprise de Ste-Marie. Décontracté et accessible, il a aussi rencontré des étudiants de l’Université spécialisés en Économie sociale et solidaire.

François Hollande en visite à La Réunion, le 9 octobre. © Delphine Poudroux
© Delphine Poudroux François Hollande en visite à La Réunion, le 9 octobre.
  • LP / Olivier de Larichaudy
  • Publié le , mis à jour le
Deuxième et dernier jour de visite de François Hollande à La Réunion. L’ancien chef de l’Etat s’est rendu ce mardi 9 octobre à l’Université de La Réunion pour échanger avec des étudiants de la licence professionnelle "Gestion des organisations de l’Economie Sociale et Solidaire". "Quels enjeux pour mobiliser et impliquer les jeunes dans le développement d'un entrepreneuriat à impact social ? Telle était la question posée lors de la table-ronde à l'Université de Saint-Denis. 
 

Rencontre avec les étudiants

Président de la Fondation "La France s’engage", François Hollande défend une économie sociale et solidaire depuis son arrivée dans l’île. Avec sa Fondation, l’ancien chef de l’Etat soutient et accompagne le développement de projets sociaux et solidaires. Grâce à un concours, la fondation aide les projets les plus innovants à hauteur de 100 000 euros et les accompagne sur trois ans pour consolider les activités.
  
François Hollande visite les jardins de l’association 3i à Saint-Paul © Olivier de Larichaudy
© Olivier de Larichaudy François Hollande visite les jardins de l’association 3i à Saint-Paul


Un ancien président décontracté

Ce mardi matin, l’ancien président de la République, s’est rendu dans une société coopérative d’aide sociale et à la Ressourcerie à Sainte-Marie. Hier, il avait  découvert les chantiers d’insertion d'une association Saint-Pauloise et s'était déplacé à la FNAC de Sainte-Marie, pour dédicacer son livre "Les Leçons du pouvoir".
 
Des photos, des dégustations de spécialités locales, ou encore des poignées de mains : depuis deux jours, François Hollande se plaît a aller à la rencontre des Réunionnais. Décontracté, l'ancien chef de l'Etat n'est pas avare de sourires et d'échanges.

"C'est un honneur de le rencontrer pour de vrai", affirme une Réunionnaise. D'autres apprécient qu'il ne soit plus président et qu'il viennent toujours à La Réunion pour porter des projets. Homme de terrain et débarrassé du protocole et d'un service de sécurité imposant, l'ancien chef de l'état prend plaisir à rencontrer les Français. 

Écoutez le reportage d'Olivier de Larichaudy : 

Visite de François Hollande à La Réunion

 
François Hollande en dédicace à Sainte-Marie. © Annabelle Boyer
© Annabelle Boyer François Hollande en dédicace à Sainte-Marie.

  1 539 096 241
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play