Découvrez de magnifiques images d'une baleine et son baleineau au cap Lahoussaye

environnement
Une baleine et son baleineau ont assuré le spectacle au large du cap Lahoussaye
Une baleine et son baleineau ont assuré le spectacle au large du cap Lahoussaye ©RG DroneVidéo
Découvrez ces magnifiques images d'une baleine et un baleineau vus du ciel au large du cap Lahoussaye. Ces images exclusives sont signées RG DroneVidéo.

Une baleine et son baleineau ont assuré le spectacle au large du cap Lahoussaye ce vendredi 12 août. Dans le respect de la charte d’approche des baleines en vigueur à La Réunion, RG DroneVidéo a pu réaliser des images exceptionnelles, vues du ciel.

Regardez le vidéo de RG DroneVidéo :

Une baleine et son baleineau ont assuré le spectacle au large du cap Lahoussaye

      

Plus de 200 baleines observées

Les baleines, rares l’an passé, sont nombreuses cette saison. Elles ont été aperçues à Grande Anse, mais aussi à l’Hermitage ou encore au Cap Lahoussaye. L’association Globice a expliqué que le "début de la saison des baleines a été très actif", puis il y a eu "une période relativement calme, durant laquelle les signalements de baleines à bosse étaient moins nombreux et la météo compliquée". Mais depuis le 22 juillet, les baleines sont à nouveau bien visibles.

L’année dernière, une dizaine d’individus seulement nous ont rendu visite. C’était la plus mauvaise saison de ces vingt dernières années.  En cette mi-saison, ce nombre a déjà été été multiplié par dix.

     

Participez à l’identification des baleines

Globice encourage les passionnés à leur envoyer leurs photos de nageoires caudales. Si vous repérez une baleine qui n'est pas déjà répertoriée dans le catalogue de caudales de Globice vous pourrez la baptiser.

Envoyez vos photos à l'équipe KODAL de Globice par mail à photoid@globice.org